Chaudière Polycombustile Bûche-granulés GMX MORVAN

  • Installation d’une chaudière Polycombustile Bûche-granulés GMX de chez MORVAN avec ballon tampon 1000 litres, changement automatique des granulés situé à gauche sur les photos.
  • Installation faite à DANNEVOUX en MEUSE.

 

Des Pros à votre service lors d’un week-end

Un partenariat permettant de proposer aux clients un complément à leur chauffage traditionnel… Il revêt un double intérêt : d’une part, tout ce qui concerne un chauffage d’appoint (poêle à bois, pellets) économique et écologique et d’autre part, des professsionnels qui se chargent de l’installation de A à Z…

 

Est Républicain 14 Septembre 2018

 

Une Plateforme qualibois dans un Lycée

Janvier 2016 : ouverture d’un plateau technique destiné à la formation Qualibois au lycée professionnel Eugène Fryssinet de Verdun. Retour sur un chantier peu ordinaire pour Christophe François, chauffagiste de la Meuse

 

Sani-Meuse : Coup de Cœur en catégorie « Génie Climatique »

Vous avez découvert dans notre précédente édition les lauréats des Trophées de l’Installateur. Retrouvez ce mois-ci les prix « coups de cœur » qui ont été décernés par le jury.

 

10 professionnels passionnés mis à l’honneur

La 8ème édition des Trophées de l’installateur s’est achevée à Interclima-IdeoBain où le voile a été levé sur les lauréats du cru 2015.

 

Sani-Meuse primée aux Trophées de l’Installateur à Paris

Christophe François, artisan chauffagiste-plombier de l’entreprise Sani-Meuse, a reçu une distinction « Coup de Cœur » du jury dans la catégorie « génie climatique » lors des 8èmes Trophées de l’Installateur organisés au Mondial du Bâtiment à Paris. Sa candidature a été retenue parmi plus de deux cents propositions dans sa catégorie.

Installation d’une chaudière à granulés avec silo

  • Chaudière à granulés GMS 25 de marque Self Climat MORVAN avec trois sondes d’aspiration, régulation en fonction des conditions climatiques, vanne 3 voies motorisée. Silo de 3.60 m de hauteur, 2.20 m de long et 1.50 m de large, capacité d’environ 6 tonnes de granulés. Chaufferie installée dans une tour circulaire de 5 m de diamètre. Surface à chauffée de 200 m2 moyennement isolée.
  • Problèmes rencontrés:
    Peu de place dans la chaufferie. Distance pour le remplissage du combustible trop importante.
  • Solutions apportées :
    Silo construit sur la hauteur, renforcé par des tiges filetées prises dans le mur et chevrons à 2,50 m de hauteur.
  • Carottage du mur de la chaufferie donnant sur une rue et construction d’une passerelle au-dessus d’un petit ruisseau permettant la livraison plus accessible du combustible du faite de la faible distance.

L’installation étape par étape

  • Découvrez comment Sani-Meuse a mis en place une chaudière à granulés en commençant par la construction du silo étape par étape, suivi du chargement de celui-ci et enfin la chaudière avec son installation hydraulique.

 

Sani-Meuse et les énergies renouvelables

 

 

Sani-Meuse favorise le bois plutôt que le fioul

 

Magazine l’Installateur N°723 Février-Mars 2015

Click edit button to change this text.